partenaires majeurs
  • Mc Donald's
  • Castel Viandes
  • Orangina
  • Transports Malgogne
  • SAS Hervé
  • Capa Intérim
  • Crédit mutuel
  • Idra Global Industries
  • Agence 3C
  • votre pub ici

Les Voltigeurs arrachent le nul à Vertou

Match
27 novembre 2017

En déplacement sur le terrain synthétique des Echalonnières de l'USSA Vertou, les joueurs de David Bouard ont ramené un bon point de la banlieue nantaise.

"Un match frustrant". Voilà comment l'entraineur de notre équipe première à réagi au spectacle proposé par les deux équipes ce samedi, pour le compte de la dizième journée de National 3. Et pour cause, sur un terrain synthétique plus que limite, les conditions n'étaient pas optimales (et c'est peu de le dire) pour favoriser le beau jeu et les enchaînements rapides que l'on a pu entrevoir lors des dernières sorties.

 Une première mi-temps équilibrée

 Le début de match était plûtot à l'avantage des castelbriantais, qui réussissaient à mettre la défense adverse en difficulté, sans pour autant se créer de véritable grosse occasion. Si Boukabous s'est montré remuant dans son couloir gauche, ce sont Guillaume Bouyer (18e) et Valentin Bourcier (35e) qui se sont illustrés en tentant leur chance, sans réussite. Puis, peu à peu, ce sont les locaux qui vont finalement se montrer les plus dangereux. Une frappe croisée de Martineau était en effet stoppée sur la ligne... par son propre coéquipier (29e)! Juste avant la pause, c'est Guillon, sur corner, qui voyait sa tête détournée par Bommé (44e). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos, sans être parvenues à réchauffer les spectateurs.

Le Sourne, homme de la fin de match 

Si Samuel Gaigeard, tout juste entré en jeu, pensait délivrer les siens sur son premier ballon, celui-ci fuyait finalement le but de Gaël Barreau pour quelques centimètres (48e). Les vertaviens vont alors se montrer plus entreprenant et dangereux. Coup sur coup, Youlou et Delanoë se heurtaient à Prévost (59e), tout comme Baty (76e) et Béthys (80e). On pensait alors se diriger vers un score nul et vierge assez logique, tant il était difficile d'espérer mieux dans ce contexte. Mais à la 87e minute, Vergnaud partait à la (très) limite du hors-jeu et centrait fort devant le but. Jérémy Le Sourne taclait pour couper le centre, mais catapultait le ballon au fond de ses propres filets (1-0, 87e). Les spectateurs exultaient à l'idée de voir leur équipe empocher 3 points dans un match cadenassé. Mais les Voltigeurs font décidément  preuve de caractère cette saison. Sur le dernier corner de la rencontre, le capitaine castelbriantais se ratrappait en égalisant d'une tête rageuse (1-1, 90+2).

 

Avec ce cinquième match consécutif sans défaite, les Voltigeurs restent en haut du classement (6e), à égalité de points avec le FC Challans (5e) et Angers SCO B (4e). Prochaine journée de championnat le samedi 9 décembre au stade de la Ville-en-Bois (18h30), pour la réception de l'US Changé.

Les autres résultats de la 10e journée:

La Roche/Yon 1-2 FC Nantes B

FC Challans 3-1 Les Herbiers B

Angers SCO B 2-0 Stade Lavallois

Sablé/Sarthe 2-1 La Suze FC

US Changé 2-1 Le Poiré/Vie

Mulsanne Teloche 0-0 La Flèche RC

Secrétariat voltigeurs