L'équipe C des Voltigeurs a disputé le week-end dernier sa 4ème journée de Championnat face à Héric.
L’équipe C auteur d’un début de championnat avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite ce qui leur permet de se positionner à la 4ème place de Départemental 1. Un bilan satisfaisant selon le coach Mickaël Fresnais à la tête de l’équipe C depuis maintenant 3 saisons.
Ce week-end a eu lieu la 4ème journée de championnat, à Héric ,3ème avec un match d’avance. Cette rencontre se terminera sur le score nul de 2-2. Nous allons revenir sur ce match avec le coach Mickaël Fresnais mais aussi Gabriel Poulain, buteur et passeur à l’occasion de ce match, ainsi que sur le début de championnat.
Ton avis sur ce début de championnat ?
« Un début de saison satisfaisant avec de la présence aux entraînements, un effectif jeune avec une bonne ambiance. L’objectif est de former, tout cela dans une bonne ambiance de travail »
Quel est votre ressenti vis-à-vis du match ?
« Vis-à-vis de notre prestation, on peut être content du match nul maintenant se faire rejoindre à la dernière minute est toujours décevant. Mais on n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner ce match, beaucoup plus d’envie chez l’adversaire. On a pensé à jouer avant de combattre et ça ne fonctionne pas comme ça. C’est maintenant à nous d’en tirer des enseignements de ces matchs de 1ère division. »
« C’est un résultat frustrant avec cette égalisation dans les dernières minutes. On n’a pas fait une bonne première période où on a manqué d’agressivité et rendu trop de ballons facilement à l’adversaire. On s’est plutôt bien repris en deuxième période où on a réussi à mener deux fois au score grâce à deux coups de pieds arrêtés. Malheureusement on prend deux buts évitables sur leurs seules réelles occasions. Aux vues des circonstances du match avec deux blessés à la mi-temps ce n’est pas un si mauvais résultat même si on espérait mieux bien sûr. »
Une réaction est attendue pour le prochain match ce dimanche face à Guemené ?
« Je n’appellerais pas ça une réaction, mais prendre conscience que tous les matchs à n’importe quel niveau si tu ne mets pas d’impact et que tu ne gagnes pas de duels, c’est plus compliqué. »
Nous souhaitons une excellente saison à Mickaël et Gabriel ainsi qu’à l’équipe C.
#TeamVoltigeurs