Les hommes de Guillaume BOSQUE ont franchi un pallier samedi soir sur le parquet de la Halvêque.
Samedi soir, les noirs et blancs du futsal participaient aux 64èmes de finale de coupe de France face à l'étoile Nantaise. Un adversaire de taille, car les Nantais évoluent dans le même groupe de Régional 1 que les Castelbriatais. C'est d'ailleurs la seule équipe à avoir battu les Voltigeurs cette saison. Les coéquipiers de Thomas GELU étaient donc motivés pour prendre leur revanche et c'est chose faite, car les Bianconeri se sont imposés 5 à 2 grâce à des réalisations de Thomas BAHUET, Thomas GELU, Kilian MASSE, Batiste DURAND et Clément LEPAROUX.
C'est une qualification historique pour la section Futsal qui atteint pour la première fois les 32èmes de finale. Guillaume BOSQUE revient avec nous sur ce match :
"Une première mi-temps maitrisé, on mène 3-0 on possède peu d'occasions. J'avais demandé de l'envie et de la patience ce que les garçons ont bien appliqués. En deuxième mi-temps l'adversaire est revenu avec d'autres ambitions, mais nous avons réussi à rester calme et maîtriser notre match. La deuxième mi-temps était très intéressante tactiquement, on a réussi à garder le ballon. Les 4-5 minutes où on a reculé, c'est là qu'on a pris les deux buts. Félicitations au groupe qui j'espère atteindra les objectifs fixés."
Batiste DURAND, buteur et capitaine de ce groupe, rejoint son coach sur la prestation de ses partenaires:
"Tout le monde était concentré dans le vestiaire, on avait hâte de prendre notre revanche sur notre seule défaite de la saison. D'entrée, notre détermination a payé, car nous avons ouvert le score au bout de 30 secondes de jeu. La deuxième mi-temps a été plus engagée physiquement, avec 1 carton rouge de chaque côté, mais nous avons tout de même été bons tactiquement, ce qui nous a permis de l'emporter 5-2. Nous sommes dans la continuité des saisons précédentes. Nous faisons des entraînements intenses et à chaque jeu, c'est la gagne avant tout, ce qui se ressent lors des matchs. De plus, nous n'avons pas fait de trêve pendant les fêtes. Nous avons fait des séances physiques, du renforcement musculaire, et même une séance d'électrostimulation sur Rennes avec Kevin que je remercie, même si nous avons eu mal partout une semaine entière... Nos efforts payent et j'espère que cela va continuer ! Mention spéciale aux supporters qui sont venus au match, un grand merci à eux de nous avoir donné de la force !"
Nous vous donnons donc rendez le jeudi 13 janvier sur fffTV à 13H30 pour suivre le tirage des 32èmes de finale.
#TEAMVOLTIGEURS