Retour sur le match des U18F, exempt au 1er tour, elles ont affronté OUDON ANCENIS avec une victoire 5 but à 1 grâce à des réalisations de Leye(2), Verger(2) et Gallouedec(1). Grâce à cette victoire elles se sont qualifiées en ¼ de finale de la coupe du district.
Charlotte PHILLIPPOT réagit au match et à la qualification : Une première mi-temps bien, nous avons ouvert le score très rapidement avec un but de Jade Gallouedec. Nous avons ensuite beaucoup d’occasions que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Nous repartons aux vestiaires avec le 1-0, nous maitrisons le match mais quelque petite frayeur dû à une bonne numéro 10 adverse. Cette dernière a permis à l’équipe adverse d’égaliser rapidement en début de 2ème mi-temps. Les filles ont su réagir directement avec un but de Chloé Verger puis de Anna Leye qui ont toutes les deux doublés ensuite.
Charlotte PHILLIPOT nous fait un résumé du début de saison et du début de la coupe du district : Le début de saison est mitigé, on termine dans le milieu de tableau sur la première phase, et avant dernière sur la 2ème phase. Cela dit, ça ne veut pas dire grand-chose, car il n'y a qu’une division comprenant 3 poules partagées. Il faut savoir cependant que 2/3 de la catégorie U18 sont susceptibles de jouer soit en U18 soit en seniors et que chaque week-end la moitié de l’équipe seniors est composée de U17/U18. Avec le coach seniors, on raisonne pour un seul groupe de 2 équipes. Les entraînements sont en communs. Chaque week-end, on équilibre les effectifs et le niveau pour que les deux équipes travaillent correctement. L’objectif, cette saison, est surtout de stabiliser le groupe, de faire évoluer un maximum de U18 en Seniors pour apprendre, mûrir et préparer leur arrivée en Seniors. À terme, l’idée serait de grimper en région même si le championnat Seniors D1 est déjà un beau championnat. Aller le plus loin en coupe pour les U18F serait surtout une récompense pour les filles, pour leur assiduité, et leur travail collectif. Le 26 février (prochain match officiel) se joueront les ¼ de finale, mais nous ne connaissons pas encore l’adversaire. Il y a la coupe du district, mais nous sommes aussi encore en lisse pour la coupe Pays de Loire. Nous nous sommes qualifiés en 8ème de finale sur un forfait des adversaires. Nous devrons affronter Evronnais CA (R1) le 9 avril pour espérer accéder aux quarts de finale.
#TEAMGFCHATEAUBRIANTDERVAL