Guillaume BOSQUE, entraineur et gardien du groupe R1, revient avec nous sur le dernier match de coupe de France et la suite de la compétition.
Après avoir vaincu Saint-Malo JASS, 8-1, lors des 32èmes de finales le week-end dernier, l'entraineur Guillaume BOSQUE était satisfait de ses troupes.
On a eu un début de match mitigé avec un but encaissé rapidement. Ensuite, la machine s'est remise en route avec une maîtrise tactique et un très bon pressing. On a eu des phases de possession intéressantes avec un peu d'erreur de notre part.
Que ressens-tu après cette qualification en 16èmes de finale ?
Je suis très heureux pour les garçons, c'est une belle récompense au vu de leur travail et leur implication, mais après comme je leurs ai dit ce n'est pas une finalité, mais juste une étape.
Quel est votre objectif sur la coupe de France ?
Chacun a ses objectifs en tant que joueur, mais personnellement je me fixe aucune limite, je veux aller le plus loin possible.
Le tirage est tombé, vous affronterez la TA Rennes, club de R1 bretagne qui descend de Ligue 2, à l'extérieur, peux-tu nous donner ton ressenti ?
Dans un premier temps, on aurait voulu recevoir, mais au final on va pas loin. On va pouvoir s'organiser pour que les supporters, les gens du club, les bénévoles, dirigeants et joueurs puissent se déplacer à Rennes en nombre. Ensuite, ça va être un match intéressant contre une équipe qu'on joue souvent en match de préparation en début de saison. C'est une belle équipe de R1 Bretagne, qui n'a pas perdu un match depuis le début de la saison. Ça va être une belle opposition, ca va être un bon match à jouer avec l'objectif de passer ce tour-là pour atteindre les 8èmes de finale.
La rencontre entre la TA Rennes et les Voltigeurs se déroulera le samedi 26 février. Nous vous communiquerons les horaires et le lieu le plus rapidement possible. Si les noirs et blancs sont qualifiés pour les 16èmes de finale, ils devront d'abord se concentrer sur le championnat avec la réception de Nantes Métropole Futsal 2 samedi à 17h00 au gymnase Guy MOQUET.
#TEAMVOLTIGEURS