Samedi dernier, les joueurs de Guillaume BOSQUE et Baptiste VIGNERON ont répondu présent pour l'un des matchs les plus important de la saison dans l'optique de participer aux barrages d'accession.
Un événement plein de surprise
Pour l'occasion, toute l'équipe futsal a mis la main à la patte. Les blancs et noirs se sont donnés les moyens pour venir à bout de l'Association Nantaise, 1er ex-equo. C'est vendredi que tout à commencé avec la préparation des pizzas chez notre partenaire, la boulangerie AUBINAIS, par les joueurs et les bénévoles.
Soutenir la lutte contre le cancer du sein
Si les joueurs sont habitués à être soutenus lors de leurs matchs à domicile, cette rencontre était aussi l'occasion de soutenir la lutte contre le cancer de sein lors de ce mois d'octobre. C'est pourquoi une tombola était organisée pour ce match de haut de niveau avec notre partenaire, l'agence immobilière L'Adresse Châteaubriant afin de récolter des fonds.
Une première mi-temps maitrisée
20H00, le coup d'envoi est donné et il ne fallait pas être en retard, car il faudra attendre seulement 5 secondes pour que Clément LEPAROUX trouve le montant. Devant une tribune pleine à craquer, les blancs et noirs maitrisent la rencontre sans trouver la faille. Ce n'est qu'à la 17ème minute que le jeune Ashraf SFALTI trompa le portier adverse pour ouvrir le score. La troupe de Thomas BAHUET n'en resta pas là, car une minute plus tard, Thomas GELU justifiait la très bonne mi-temps des Voltigeurs et porta le score à 2-0.
L'association Nantaise ne lâche pas
Au retour des vestiaires, les verts et blancs reviennent avec de bonnes intentions et réduisent le score au bout de 2 minutes de jeu. Cependant, le meilleur buteur de l'équipe, Thomas GELU, accentuera le score 4 minutes plus tard à 3-1. Il augmente ainsi son compteur avec 10 buts en 3 matchs. Les Nantais tentent alors le tout pour le tout en jouant en "power-play"; le gardien sort ce qui permet d'avoir un joueur de champ en plus sur le terrain. À 12 minutes du coup de sifflet final, Pierre-Emmanuel MORICLET donna un très bel avantage, mais les Nantais n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils réduiront le score une dernière fois 6 minutes avant la fin du match, mais les coéquipiers de Florian GICQUEL ont su faire le dos rond pour prendre les 3 points face à un concurrent direct. Victoire 4 à 2 et troisième victoire en autant de matchs ce qui permet à Baptiste VIGNERON et les siens de prendre la tête du championnat avec 3 points d'avances.
Une ambiance folle qui nous a poussés à nous dépasser !
Pierre-Emmanuel MORICLET s'est confié à nous sur ce match:
Je trouve que l’on a été concentré de A à Z. Ça c’est vu que dès la causerie et dès l’échauffement on y allait pour gagner ! On a bien pris l’ascendant sur eux dès le début sans concéder beaucoup d’occasions et ça nous a mis en confiance même si on a manqué de chance en tapant plusieurs fois les montants. On rentre à la mi-temps à 2-0 et on sait que l’on va aller au bout tout le monde est dans sa bulle on revient défendre comme des mort de faim. Tactiquement, on a été meilleur et je pense que la victoire est logique avec une ambiance folle qui nous a poussés à nous dépasser !
C'est ton retour en futsal, quelles sont tes impressions sur ce début de saison et sur ton retour dans le groupe:
C'est un retour aux sources après plusieurs années, le futsal n’est plus du tout le même. Les bases et la tactique ont complètement changé et j’arrive dans un groupe déjà bien rodé ! Après, je sais que j’arrive dans un groupe où je connais tout le monde et que je vais être intégré rapidement. Je sais que les premiers mois vont être décisifs et que je vais devoir tout revoir sur se que je connais du futsal. Guillaume et Baptiste m’intègrent super bien et m’expliquent toutes les tactiques et les différents changements ce qui m’aide beaucoup. J’essaye de m’adapter et de faire de mon mieux chaque semaine. Avec le groupe que l’on a, c’est dur de ne pas se surpasser. On verra se que ça donne dans la saison, mais les sensations commencent à arriver et j’espère continuer à progresser au fil de la saison. Mais pour l’instant 3 victoires sur 3 matchs, on va rien lâcher !
#TEAMVOLTIGEURS