Retour sur le match du week-end avec Guillaume BOSQUÉ et Baptiste DURANT...
C'est en leader du championnat que les Voltigeurs Futsal se sont rendus à Nantes pour y affronter l'Association Nantaise. Actuel dauphin des Voltigeurs, c'était un match capitale "face à un concurrent direct pour la première place et les barrages". Pour rappel, la saison dernière les Voltigeurs avaient terminé la saison 2ème, juste derrière leur adversaire du jour. Un match au goût de revanche pour beaucoup : "l'année dernière on n'avait pas existé".
L'entame de match est réussie : "on ouvre le score dès la 3ème minute puis on marque un deuxième but quelques minutes plus tard", par la suite, "on concède quelques occasions et un jet franc qu'ils ratent juste avant la pause". Après la pause, les Voltigeurs inscrivent leur 3ème but à la suite d'un joli mouvement collectif. Après un changement tactique, leurs adversaires réduisent la marque à 1 - 3. Le match se termine à 1 - 5 avec deux derniers buts des Voltigeurs suite à des récupérations de balles : "en deuxième mi-temps on a su être opportunistes".
C'est la première fois que le club s'impose là-bas et dans un match avec autant d'enjeu, c'est "la rigueur tactique, l'envie et l'intelligence des gars qui a fait la différence. Félicitations à eux !" souligne Guillaume.
"On a su ne pas répondre aux provocations sur et en dehors du terrain". Les Voltigeurs ont également su faire quelques réglages suite au match aller : "on a été beaucoup plus agressifs dans les attitudes défensives et notamment sur le powerplay qui nous avait fait mal au match aller".
Retrouvez les Voltigeurs Futsal dès samedi, avec un match face à Nantes FCTA à 20H00 au Gymnase Guy Moquet !
#TEAMVOLTIGEURS