Dimanche dernier, les Séniors C se déplacaient à Abbaretz, 2ème du championnat...
Après un début de saison compliqué avec 7 points en 11 journées, notre équipe C se relance dans la course au maintien avec une victoire sur le terrain du second ! Retour sur le match avec le coach Mickaël FRESNAIS et Nino DA COSTA :
C'était un match important et les Voltigeurs l'ont prit par le bon bout, "les 20 premières minutes sont à notre avantage" durant lesquelles Quentin LEPAROUX trouve la barre transversale suite à une jolie tentative de lob. La suite de la mi-temps est plus compliquée, face à une belle équipe d'Abbaretz "avec beaucoup de qualités techniques" les Voltigeurs ont commencé à reculé et à subir les offensives adverses. Retour aux vestiaires sur le score de 0-0, les Voltigeurs ont su rester solides défensivement.
Après la pause, l'équipe "repart avec de très bonnes intentions, en jouant plus haut", et les ajustements tactiques effectués à la pause portent leurs fruits : le jeune Yasser se distingue et transmet à Saul qui permet à son équipe de mener au score : "le plus dur était fait" assure le coach. Malgré les tentatives adverses, les Voltigeurs tiennent et font les efforts ensemble mais il aura fallut une équipe solidaire jusqu'ou bout pour aller chercher cette victoire face au 2ème du groupe.
"C'était un match de bon niveau, où les joueurs, dirigeants, éducateurs et spectateurs ont pris beaucoup de plaisir !".
Les Voltigeurs décrochent leur 3ème victoire de la saison et se relancent pour la suite de la saison : "cette victoire fait du bien au moral et nous permet d'espérer encore au maintien". Mais il faudra enchainer ce type de prestation lors des prochains matchs pour notre équipe C, "la D1 est compliquée et les gars en prennent conscience, maintenant il va falloir confirmer tout ça".
Le coach termine en félicitant ses joueurs et se dit "très content pour ses dirigeants".
#TeamVoltigeurs