Pour cette première journée de championnat, nos Voltigeurs se déplaçaient en région Parisienne à Aubervilliers, récents promus de National 3
Le match s'est déroulé sur l'unique terrain du club (synthétique) et a débuté par une possession de balle plutôt en faveur des castelbriantais, cependant l'adversaire jouait très bien et se projettait très vite vers l'avant dès la récupération et nous mettait en difficulté notamment dans la profondeur avec des joueurs allant très vite. Le match restait cependant très haché avec beaucoup de fautes. Diabel Ndiaye en a notamment fait les frais en provoquant un échauffouré dans une ambiance déjà assez chaude suite à un gros tacle sur l'adversaire provoquant la colère des supporters adverses. Un joueur adverse à également voulu en découdre en essayant d'atteindre le jeune castelbriantais du poing. L'arbitre puni donc les 2 joueurs d'un carton rouge à quelques minutes de la fin de la première période. Le match se terminera donc à 10 contre 10.
0-0 à la mi-temps. Au retour de la mi temps Auberviliers ouvre rapidement le score après seulement 5 minutes de jeu sur une perte de balle au milieu de terrain. Très vite projeté en profondeur, le numéro 10 adverse trompe Milon en face à face.
Après ce but, les Albertvillariens ont baissés de régime et Châteaubriant à petit à petit repris le contrôle du match. Et c'est sur un corner mal repoussé par la défense parisienne qu'un défenseur saute et touche le ballon de la main. L'arbitre indique sans hésiter le point de penalty. Et à la 75ème, après 2 penaltys loupés sur 2 pendant les matchs de préparation (Waflart vs Cholet et Nunge vs Les Herbiers) Babacar Leye s'empare du ballon et inscrit son premier but de la saison en plaçant sa frappe parfaitement entre le gardien et le poteau, permettant donc à son équipe de revenir au score et d'ouvrir son compteur de buts personnel. Après ça, Aubervilliers s'est remobilisé et s'est montré plus dangereux. Mais c'est sans compter sur Babacar Leye qui, une nouvelle fois, superbement bien lancé en profondeur, résiste au rapide retour d'un défenseur et vient glisser le ballon entre les jambes du portier Albertvillarien dans le temps additionnel (94') offrant donc la victoire à ses coéquipiers grâce à un superbe doublé.
Score final 2-1, +3 points pour ce premier match de championnat qui démarre très fort avec un scénario fou.
Prochain match la semaine prochaine, à domicile avec la réception de Granville. On vous attends nombreux pour venir soutenir nos blancs et noirs !
#TeamVoltigeurs