Ce week-end, les équipes séniors C et D ont été victorieuses pour le plus grand bonheur du coach de l'équipe C, Mickaël Fresnais ! Entretien :
V : Mickaël, comment se passe ce début de saison pour le groupe C et D ?
M.F : C'est un groupe très jeune qui doit vite s'adapter aux exigences du monde sénior. Il y a une bonne fréquentation aux entraînements mais le niveau district n'est pas simple et quand ils l'auront assimilés, ce sera plus simple pour nous.
V : Quels sont les particularités de vos championnats ?
M.F : Que ce soit l'équipe C ou D, on joue le week-end contre des équipes premières avec des joueurs d'expérience et qui ont l'habitude de s'entraîner régulièrement, donc c'est pas simple. Pour contrer cela, on travaille beaucoup dans le but d'avoir un bloc équipe solide ce qui pousse les joueurs à avoir une notion de groupe, une solidarité et un goût de l'effort assez prononcés.
V : Quels sont vos objectifs avec ce groupe ?
M.F : L'objectif premier est de former un maximum de joueurs au plus haut niveau possible. Le mariage entre les anciens et les jeunes prend forme, il faut du temps mais on voit déjà des améliorations dans la communication notamment. Les deux équipes ont été récompensés ce week-end par des victoires mais la route est longue donc il faut continuer à travailler pour prendre du plaisir à venir se retrouver, c'est bien ça le principal ! Je tiens à remercier nos dirigeants (Vincent, Dom' Gaultier, Bino', Yannick, Mathieu, Gaëtan, Dom' Lepa) pour leur présence le week-end.
V : Merci Micka' pour cet entretien et bonne saison aux équipes C et D !
#TeamVoltigeurs