Dominique Rosmorduc et Jérôme Doulin se confient pour nous faire un bilan de la première partie de saison !
Cette saison, le groupe d'entrainement U18 est composé de trois équipes : les U16 de Thibault Chedanne, les U18 B de Jérôme Doulin et les U18 A de Dominique Rosmorduc. Jérôme et Dominique nous dressent leur bilan :
J.D : "La première phase a été compliquée. Nous avons terminé à l'avant-dernière place de notre groupe de D3 avec une victoire et quatre défaites synonyme de descente en D4. Pour moi les causes principales étaient liées notamment à l'âge de mes joueurs. Nous avons joué avec des U16 qui ont mit du temps à s'adapter à la catégorie U18. L'impact et l'intensité de jeu sont très différent de la catégorie U15. Un certain manque de cohésion et d'automatismes face à des équipes plus mâtures peut aussi expliquer ce mauvais début de saison. Lors de la deuxième phase en D4, on a redressé la barre assez nettement avec quatre victoires sûr nos quatre rencontres disputées. Je suis content pour mes joueurs qui se sont montrés assidus aux entraînements et qui sont récompensés avec cette montée en D3. L'objectif de la 3ème phase est de continuer à faire progresser individuellement et collectivement chaque joueur afin qu'ils puissent intégrer les U16 R2 ou les U18 Accès Ligue sans qu'ils soient en difficutés. Je souhaite remercier Sébastien, Alain et Sylvain qui m'accompagnent tout les week-ends sûr les terrains, à Philippe, Richard et Gaëtan pour les matchs à domicile et aux parents présents pour leur soutien. "
D.R : "Le bilan est plutôt satisfaisant car nous jouons avec beaucoup de U16 et U17 Jérôme et moi. La première phase est assez disparate car Jérôme descend en D4 tandis que nous nous finissons 2ème en D1. La deuxième phase est très bonne avec une remontée en D3 pour Jérôme et une montée en Accès Ligue U19 R2 pour mon équipe. Au-delà de ces chiffres, c'est surtout la formation qui doit être mise en avant avec l'investissement de nos dirigeants et éducateurs (Thibault en U16 et Jérôme en U18 B). Nous avons en moyenne 35 joueurs à l'entrainement qui progressent, écoutent et comprennent que le football est avant tout un sport où ne pas encaisser de but peut-être une source de motivation et de plaisir. Des challenges sont mis en place au quotidien dans cette quête de solidité défensive. Ces challenges sont un lévier qui permet aux enfants de devenir des compétiteurs même aux entrainements. Dans le cadre de leur formation, nous les changeons régulièrement de poste, nous travaillons différents systèmes également dans le but de les sortir de leur zone de confort. L'incorporation des U16 leur permet de se forger à un niveau plus proche du monde sénior. Nous sommes également fier de voir régulièrement des U18 appelés en Séniors. Pour conclure, des beaux challenges sont à venir courant 2024 avec la qualification en Coupe des Pays de la Loire, la Coupe du District et une montée potentielle en U19 R2. "
Le club souhaite beaucoup de réussite au groupe U18 en 2024 !
#TeamVoltigeurs