Ce soir à 18h, avait lieu le coup d'envoi du match entre les Voltigeurs et la réserve Guingampaise dans le cadre de la 18ème journée de National 2.
Le match débute plutôt bien à la ville en bois pour les Voltigeurs, en effet, dès la 15e minute les blancs et noir ouvrent le score par l'intermédiaire de GAUDICHE, son premier cette saison ! Le défenseur central Castelbriantais est présent du début à la fin de l'action en entamant un rush depuis sa défense, il fonce plein axe jusqu'à trouver LEYE dans la surface. Cependant, le gardien s'interpose, mais relâche le ballon sous sa pression, la balle revient dans les pieds de GAUDICHE qui n'a plus qu'à ajuster dans un but vide ! 1 - 0. Mais la réserve Guingampaise ne se laisse pas faire et montre du caractère en enchaînant quelques occasions sauvées miraculeusement par la défense ligérienne. Mais 10 minutes après l'ouverture du score, GRIPPON se sent pousser des ailes, dans son couloir gauche, il rentre intérieur et décide de frapper. Quelle frappe... Le ballon prend la trajectoire idéale pour aller se loger dans la lucarne opposée, le gardien ne peut rien faire. GRIPPON ouvre donc lui aussi son compteur de but cette saison ! Mais Guingamp, équipe jeune mais pleine de caractère n'en démord pas puisque ces derniers vont réduire l'écart seulement 2 min après le 2e but Castelbriantais ! Superbement sauvé par MILON dans un premier temps, le ballon revient dans les pieds d'un Guingampais qui arrive à ajuster ! 2 - 1. La fin de cette première période sera difficile pour les Voltigeurs qui vont souffrir dans un temps fort adverse !
Au retour de la mi-temps, Guingamp maîtrise encore, Guingamp à la possession du ballon. Mais nos Ligériens ne lâchent pas et malgré un rude combat dans les duels, de nombreux cartons jaunes et de nombreuses fautes, ils ne flanchent pas. À l'image de MILON qui vient une nouvelle fois sauver son équipe sur un coup franc à l'entrée de la surface magnifiquement bien frappé d'une superbe parade, le ballon prenait le chemin de la lucarne. Mais Guingamp va pousser, la fin du match se rapproche, mais les Voltigeurs sont à un rien de craquer. C'est dans le temps additionnel, que GUEYE rentré en jeu au cours de la seconde période va trouver OLMOS qui enverra SOW dans la profondeur sur un ultime contre. SOW dépose le défenseur adverse et se retrouve en un contre un face au gardien adverse. Il ne se manquera pas et viendra sceller la victoire Castelbriantaise en toute fin de rencontre ! 3-1 score final.
C'est une victoire qui fait du bien et qui donne de l'air à Châteaubriant puisqu'ils sortent enfin de cette zone de relégation, face à un adversaire direct au maintien. Mais ce n'est pas fini, le week-end prochain s'annonce également décisif face à un autre adversaire direct au maintien, le FC BASTIA BORGO. Déplacement en Corse pour les blancs et noirs avec la ferme intention de ramener les 3 points de l'île de beauté.
#TeamVoltigeurs