Dans le cadre de la 20ème journée de championnat, nos Castelbriantais recevaient l'AS Beauvais Oise au stade de la Ville en Bois à 18h !
La première mi-temps de ce match débute bien, le jeu est fluide de part et d'autre, mais ce sont les Beauvaisiens qui maîtrisent le ballon. Cependant, les Voltigeurs sont bien en place et bloquent parfaitement les offensives adverses. Le club de l'Oise n'arrive même pas à se procurer une occasion face à une équipe Ligérienne très solide. Et grâce à quelques déchets techniques, les blancs et noirs parviennent à se procurer des occasions. Mais c'est sans réussite, PASCAUD voit sa tête stoppée sur la ligne par le gardien adverse, et le reste des tentatives n'arrivent pas à mettre en danger le portier Beauvaisien, très solide sur sa ligne.
C'est la mi-temps, les 2 équipes repartent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, nos Castelbriantais poursuivent sur leur lancée ne subissant toujours presque aucune occasion. Ils vont même commencer petit à petit, à mettre en danger l'adversaire. À la 70e minute, c'est le tournant du match, en effet, le capitaine Beauvaisien fait un très mauvais geste sur GUEYE SENE en lui envoyant son pied dans sa poitrine. C'est rouge direct, personne ne conteste. À 10 contre 11, Beauvais va souffrir. Et sous de multiples frappes Ligériennes, c'est le gardien isarien qui maintiendra son équipe à 0 - 0. Une première fois après une superbe frappe de FOKAM, il se détend parfaitement, et quelques secondes plus tard sur LEYE, repoussant spectaculairement cette frappe d'une magnifique claquette. Mais à la 88e minute, alors que les Voltigeurs ont un corner, NUNGE se voit se faire accrocher dans la surface ! C'est penalty sans hésiter ! LEYE ne va pas trembler et ouvrira le score bien que le gardien ai choisi le bon côté ! Et après 5 min de temps additionnel, l'arbitre viendra mettre un terme à cette rencontre entre les Voltigeurs et l'AS Beauvais Oise ! Victoire 1 - 0 !
La victoire est belle et fait du bien, mais un point noir vient gâcher cette soirée. En effet, GUEYE SENE s'est fait mal au genou en toute fin de match et a dû partir dans la foulée avec les pompiers ! Nous lui souhaitons bon courage et un très bon rétablissement.
Néanmoins, les Voltigeurs enchaînent et restent sur 3 victoires consécutives à domicile ! Une nouvelle victoire qui fait beaucoup de bien dans la course au maintien !
Prochain match dans 2 semaines, en déplacement cette fois-ci, afin d'aller affrontrer l'AF Virois.
#TeamVoltigeurs