La semaine dernière, nos U15 ont eux la chance de participer à la 47ème édition du Mondial de la Saint-Pierre, un tournoi rassemblant des clubs amateurs, professionnels et étrangers.
Nos U15 y ont alors affronté en phase de poule : l'ESTAC TROYES, le HAVRE A.C, l'AS SAUTRON mais aussi le FC HONKA, une équipe de D3 Finlandaise et le FC WINTERHUR, une équipe de D1 Suisse.
En quarts de finale (pour la 17 à 24ème place), il y ont ensuite affronté le RC ORVAULT, match qui s'est soldé sur une victoire de nos jeunes 2 à 0.
Pour terminer, nos noirs et blancs se sont inclinés 1 à 0 contre le FC Lorient en demi-finale (pour la 17 à 20ème place) et sont sortis victorieux de leur finale (pour la 19 à 20ème place) grâce à une victoire 4 à 3 aux penaltys face à la Saint-Pierre de Nantes.
Classement final : 19/24
Leur coach, François Gaudiche, nous a alors livré que ce fût un tournoi où le niveau était très relevé, que toutes les équipes allaient être compliquées à battre, mais que néanmoins, avec un bon état d'esprit et de l'envie, tout était possible, surtout en vue des qualités du groupe. Il reste néanmoins sur sa faim après une contre-performance totale face aux Finlandais du FC HONKA, où son équipe est passée à côté de son match en deuxième période, en encaissant les deux seuls buts du match. Selon leur coach, trop d'erreurs ont été accumulées contre des équipes d'un niveau souvent supérieur, où la moindre maladresse coûtait cher.
Ce tournoi a été d'autant plus enrichissant pour nos jeunes puisque plusieurs des parents des joueurs présents, ont accueilli des joueurs du FC HONKA durant la période du tournoi. L'occasion de faire connaissance et d'échanger en anglais avec des joueurs étrangers.
Pour finir, leur coach François Gaudiche, souhaite remercier tous les parents qui se sont investis durant ces 4 jours de tournoi.
Photos du match : Voltigeurs - FC HONKA
#TeamVoltigeurs