Ce samedi, les Voltigeurs jouaient leur maintien en National 2 face au FCM Aubervilliers, seule la victoire comptais.
Les Voltigeurs font un très bon début de match et enchaînent les occasions. Mais ces derniers manquent malheureusement d'adresse devant le but, à l'image de Babacar LEYE qui vient buter en face-à-face sur le gardien qui repousse dans ses pieds, mais notre numéro 9 ne parvient pas à cadrer sa seconde tentative. De nombreux centres de GRIPPON n'arrivent pas à trouver preneur dans la surface, il en manque peu ! Mais Aubervilliers ne leur a pas rendu la tâche facile, ces derniers ont réussi à reprendre le contrôle du ballon et à apporter du danger devant MILON. C'est dans un temps fort adverse que nos blancs et noirs vont ouvrir le score ! Sur un corner excellemment bien frappé par GRIPPON, TERRIEN s'élève plus haut que tout le monde et vient smasher le ballon de la tête qui touche la barre juste avant de franchir la ligne ! 1-0 pour nos locaux (35') et TERRIEN ouvre son compteur de but ! Malgré l'ouverture du score, l'équipe de région parisienne continue de jouer et de se procurer des occasions. Mais il en fallait peu pour LEYE qui, malgré des duels manqués plus tôt dans le match, s'est vu une nouvelle fois superbement bien lancé en profondeur par GRIPPON. Et malgré une bonne pression du défenseur adverse qui a poussé LEYE à se mettre sur son pied gauche, ce dernier est tout de même parvenu à frapper et à tromper le gardien en face-à-face pour doubler la mise ! 2-0 (41')
Mi-temps, les 2 équipes rentrent au vestiaire, nos Ligériens mènent par 2 buts d'écart.
Au retour de la mi-temps, les joueurs reprennent sous une pluie battante, le terrain est gorgé d'eau et de moins en moins praticable à certains endroits. La production de jeu était donc plus difficile pour les 2 équipes qui se sont vues moins dangereuses qu'en première mi-temps malgré de nombreuses occasions Castelbriantaises. DAFÉ, seul face au gardien dans la surface vient fracasser la barre transversale ne permettant pas à son équipe de prendre un avantage considérable. SOW entre en jeu et peu après son entrée a fait beaucoup de mal à la défense adverse, mais sans réussite dans le dernier geste. Finalement, les 2 équipes restent sur le même score, 2-0 fin du match. Une victoire synonyme de maintien en N2 !
En effet, malgré un nombre de points à égalité au classement avec le Racing CFF (34pts) les Voltigeurs sont devant au goal average particulier comptant un nul et une victoire en confrontation directe. Et il fallait absolument gagner puisque de son côté, le Racing CFF est allé gagner à Borgo 3-4 (adversaire directe au maintien également). En ce qui concerne la relégation du moins bon 9ème des 4 groupes de National 2, le calcul se faisait en fonction du nombre de points pris sur les matchs face aux 5 adversaires juste devant au classement (Aubervilliers 6pts, Beauvais 4pts, Stade Briochin 1pt, Dinan-Léhon 4pts, Chambly 1pt). Cela fait donc un total de 16 points sur les 5 adversaires au dessus pour les Voltigeurs. Du côté des autres groupes, Andrézieux termine 9ème avec 9 points pris, Les Herbiers terminent 9ème avec 12 points pris et Haguenau termine 9ème avec 8pts pris sur les 5 adversaires juste devant eux au classement final. Cela signifie donc que c'est Haguenau qui sera relégué en National 3, étant l'équipe ayant terminée 9ème avec le moins de points pris sur leurs 5 adversaires du dessus. Les Voltigeurs sont même premiers des 9ème et de loin !
C'était donc le dernier match de la saison, tout s'est joué jusqu'au bout, merci d'avoir supporté les Voltigeurs et à l'année prochaine... en National 2 !
#TeamVoltigeurs