En ce début de saison, nous avons l'honneur de vous (re)présenter Alban BEKOMBO.
1 - Peux-tu te présenter rapidement ?
"Je m’appelle Alban BEKOMBO, j’ai 24 ans et je suis d’origine camerounaise du côté de mon père et algérienne du côté de ma mère. Je suis un joueur offensif qui peut jouer dans plusieurs rôles, autant au poste d’attaquant qu’en soutien de l’attaquant. J’ai été formé au club de Mondeville en R1, ensuite je suis passé par la réserve d’Avranches en N3, par Vitré en N3 également et par Vire en N3 puis N2."
2 - Pourquoi les Voltigeurs de Châteaubriant ?
"J’ai tout de suite accroché au discours du coach, c’est un club familial qui ne s’en cache pas, mais qui a des ambitions intéressantes, je me retrouve dans ces valeurs-là et c’est pourquoi je me suis engagé."
3 - Quel type de joueur es-tu ?
"J’ai un profil atypique puisque j’ai un gabarit assez imposant, je joue beaucoup avec mon corps, je garde les ballons dos au jeu, mais je sais également jouer dans la profondeur. Je suis un joueur altruiste qui aime faire jouer ses partenaires et qui ne rechigne pas sur les efforts défensifs.
Au sein du vestiaire, je suis un gars qui aime beaucoup rigoler, qui se prend pas vraiment au sérieux, mais je reste un compétiteur et je déteste la défaite. Je suis aussi quelqu’un d’assez honnête qui souhaite voir le collectif évoluer positivement donc je n’ai pas peur de dire les choses lorsque cela est nécessaire."
4 - Quels sont tes objectifs pour cette saison avec notre club ?
"Mon objectif, principal cette saison, c’est évidemment de voir le club se maintenir en National 2 à la place la plus haute possible, comme tous les joueurs de l’effectif, je souhaite être le plus souvent possible sur la feuille de match pour justement aider l’équipe et le club à atteindre son objectif premier."
5 - As-tu des modèles ou des joueurs qui t’inspirent ou qui t'ont inspiré particulièrement ?
"En toute honnêteté, le joueur qui m’a fait aimer le foot et que je considère être le GOAT, c’est évidemment Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro. Au-delà de tout ce qu’il a accompli dans le football, il est inspirant de par son mental, son leadership, sa résistance à l’échec et c’est un amoureux du ballon rond, qui en dehors du terrain conserve son altruisme et son humilité."
6 - Quel message aimerais-tu adresser à nos supporters ?
"J’aimerais dire aux supporters, que j’espère qu’on passera une belle saison ensemble et qu’en-tout-cas, nous donneront tout sur le terrain pour pouvoir vivre de belles soirées au stade de la ville en bois."
Le club des Voltigeurs de Châteaubriant te souhaite la bienvenue Alban !
Passion, Fierté, Humilité