Nouvelle recrue au milieu de terrain, Cheick KEITA sera blanc et noir cette saison !
1 - Peux-tu te présenter rapidement ?
Je me nomme Cheick KEITA, 24 ans de nationalité ivoirienne. Je suis milieu défensif, mais je peux aussi jouer en tant que défenseur central. J’ai été formé en Côte d’Ivoire en faisant du sport études. Je suis arrivé en France en début 2017 où j’ai joué dans le club de Mouthiers au niveau PH. J’ai ensuite été à cognac pour mes études. Là, j’ai intégré le club de l’UA cognac en R1, nous sommes montés cette même année en National 3. Après 2 saisons en N3 avec le Covid, j’ai signé en N2 à Trelissac où j’ai fait 2 saisons. Et puis j’ai été à Libourne en N2 la saison dernière. Et je débarque maintenant à Châteaubriant.
2 - Pourquoi les Voltigeurs de Châteaubriant ?
J’ai adhéré au discours du coach, c'est aussi un club familial avec des ambitions intéressantes.
3 - Quel type de joueur es-tu ?
J'ai un profil assez atypique, je suis un joueur puissant, intelligent au service du collectif. Pour ce qui est du vestiaire, je suis un mec un peu drôle. Il en faut de toute façon dans un vestiaire ! Je suis également quelqu'un d'honnête.
4- Quels sont tes objectifs pour cette saison ave le club ?
L’objectif premier est de se maintenir et si possible de jouer les premiers rôles dans le championnat. Jouer et préformer le plus possible personnellement, car j’ai vécu une saison galère avec une blessure à longue durée.
5 - As-tu des modèles ou des joueurs qui t’inspirent ou qui t'ont inspiré particulièrement ?
Yaya Toure, de là où je viens, c’est un modèle pour tous à travers son parcours et son vécu.
6 - Quel message aimerais-tu adresser à nos supporters ?
J’espère qu’on passera une bonne saison tous ensemble et qu’ils seront le 12e homme à nous pousser vers de belles victoires. On compte sur eux à venir nous soutenir massivement…
Le club des Voltigeurs de Châteaubriant te souhaite la bienvenue Cheick !
Passion, Fierté, Humilité